Logo
Logo
NOCES D'AVENTURE

Jour 1 : Antananarivo – Morondava

Envol pour le moyen ouest pour atterrir à Morondava. Accueil et transfert à votre hôtel. Après midi de détente pour la découverte de ce village de pêcheur avec ses boutres et ses pirogues à voiles.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 2 : Morondava – Réserve des kirindy(2h30 de piste)

Après le petit déjeuner, vers 9H00, rendez vous avec votre guide et en route pour rejoindre la fameuse allée des baobabs pour rejoindre la réserve des kirindy. On trouve au cœur de cette réserve 11 espèces de mammifères, dont 10 sont endémiques ; 47 espèces d’oiseaux dont 33 endémiques, et 23 reptiles tous endémiques. Il est préférable de prévoir un déjeuner pique nique. Au retour, nous nous arrêtons à l’allée des baobabs pour apprécier le couché du soleil à travers ces arbres géants entre légendes et réalité. Cap retour sur Morondava en fin de journée.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 3 : Morondava – Bekopaka(8h30 de piste)

Tôt le matin, dès 7h00 départ de l’hôtel pour une journée de piste jusqu’au village de Bekopaka. Déjeuner libre en cours de route. Nous ferons une traversée d’une heure en bac sur le fleuve de la Tsiribihina et de 15mn pour celui de la Manambolo. Arrivée en fin de journée au pied du Parc National du Bemaraha.

NNuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 4/5 : Le Parc National de Bemaraha

Le Parc National Tsingy de Bemaraha est dans le Centre – Ouest. C’est le premier site malgache qui porte les titres de Patrimoine Naturel Mondial et Patrimoine Culturel National. Les Tsingy, ses pics karstiques, font sa renommée internationale. C’est un haut lieu d’endémisme et de diversité. Les scientifiques estiment que l’endémisme général de ce parc est 86,7% et l’endémisme écorégionale, 47%. 11 espèces de lémuriens y sont répertoriés, cinq familles de Chauve-Souris, 103 espèces d’oiseaux espèces. Le répertoire des reptiles et des amphibiens est aussi large, puisque Bemaraha en possède 34 espèces toutes endémiques. Ce ne sont là qu’une avant-première de vos découvertes. . Le parc a une forêt dense sèche caducifoliée essentiellement tropophile – typique de l’écorégion de l’Ouest, entrecoupée de savanes dans l’Est. Sa végétation est sèche sur les dalles calcaires et humides dans les canyons. 86% des 650 espèces végétales répertoriées sur Bemaraha sont endémiques.

Jour 6 : Bekopaka – Morondava(8h30 de piste)

Tôt le matin, dès 7h00 départ de l’hôtel pour une journée de piste. Nous ferons un ricochet aux fameux baobabs amoureux avant de rentrer à l’hôtel.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 7 : Morondava – Belo sur mer(4h30 de piste)

Après le petit déjeuner, vers 8h00, rendez vous avec votre guide et départ pour une demi-journée de piste côtière.

Jour 8/9 : Belo sur mer

Journées farnientés avant le grand périple. Possibilité de visite des salines, centre navale, village de pêcheurs vezo (ethnie de la région).

Jour 10 : Belo sur mer – Morondava(4h30 de piste)

Après le petit déjeuner, vers 8h00, rendez vous avec votre guide et cap retour pour rejoindre Morondva. Après midi libre pour une dernière demi-journée en bord de mer et les mangroves

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 11 : Morondava – Antananarivo


Fatal error: Call to undefined function copyright() in /home/vh/bemirayt/www/bemiray-tours.com/noces-aventure.php on line 110