Logo
Logo
NOCES EN BLEU

Jour 1 : Antananarivo – Nosy Be

Envol pour Nosy Be. Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 2 : Nosy Be – Ankify – Ankarana(2h30 de route)

Après le petit déjeuner, transfert à l’embarcadère pour une traversée de 30mn en bateau jusqu’au village d’Ankify. Rencontre avec votre guide, petit briefing et en route pour rejoindre le parc national de l’Ankarana. Nous traverserons, les plantations de cacao, vanille, girofle… arrivée à l’entrée Est du parc, nous entamons une première incursion avec des balades faciles à votre rythme. Déjeuner libre sur place.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 3 : Le Parc national de l’Ankarana

Le Parc National Ankarana se trouve dans la partie Nord, dans la région de Diana. Tsingy, lac sacré, sentier botanique, canyons et dolines d’Andohalambo, grottes de stalactites et de stalagmites, de chauve-souris, ou de crocodiles. C’est le plus grand réseau souterrain de l’Afrique. C’est un parc des grandes aventures entre nature sauvage et mystique. Les inventaires ont recensé 60 espèces de reptiles et amphibiens, 96 espèces d’oiseaux, 50 espèces de mollusques et un grand nombre d’escargots des tsingy. 14 espèces de chauves-souris, soit la moitié des chauves-souris de Madagascar vivent dans les grottes d’Ankarana. Deux d’entre elles, les Mégachiroptères et les Microchiroptères, sont respectivement les plus petits et les plus grands chauve-souris du monde :
11 espèces de lémuriens vivent à Ankarana. C’est d’ailleurs dans ce parc que le fameux Propithecus perrieri, connu sous le nom vernaculaire de Propithèque noir a été vu pour la dernière fois par les agents du parc en 1995 et 1996. Au moins 330 espèces végétales sont connues à Ankarana. La plupart des arbres portent des feuilles caduques et beaucoup fleurissent de septembre en novembre. Plusieurs espèces endémiques de l’extrême nord se retrouvent à Ankarana : le Pachypodium baronia, l’Adansonia perrieri, le Delonyx velutina, l’Hildegardia erythosyphon. Plusieurs balades vous seront proposées selon votre conditins physiques et à votre rythme :

  • L e circuit de la Grotte des Chauves-souris,
  • Le circuit de la Perte des rivières, Le circuit du Tsingy Meva,
  • Le circuit des tourelles de Tsingy, Le circuit des Tsingy Rary,
  • Le circuit du Grand Tsingy de Benavony,
  • Le circuit du Point de vue d’Ambohimalaza,
  • Le circuit du Lac Vert. Le circuit de la Grotte d’Andrafiabe et de la Cathédrale,
  • Le circuit de la Grotte de Squelette,
  • Le circuit de la Grotte de Milaintety et de Potamochères,
  • Le circuit de la Rivière Verte et le premier canyon,
  • Le circuit de la Grotte d’Antsironandoha,
  • Le circuit de la Grotte des Crocodiles et le Lac d’Ampandriamborona.,
  • Le circuit de la Grotte des Pigeons et du Lac Mangily

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 4 : Ankarana – Ambanja – Nosy Komba (2h30 de route)

Tôt le matin dès 6h30, en route pour un détour à Ambanja pour un arrêt dans la plantation de Millot. Au sein d’une des plus belles plantations au monde découvrez la route du cacao, à la source des plus grands chocolats, vanilles, poivres, baie rose et autres épices… mais aussi découvrez ou naissent les essences des plus grands parfums Ylang, vetiver, patchouli,vanille …au cœur d’une Plantation de cacao les plus réputés dans le Monde. Cette Plantation qui fournit les plus grands Chocolatiers en Cacao Fin existe depuis plus d’un siècle. Un siècle de tradition et de dévouement au culte de la qualité et de l’excellence. Vous découvrirez comment on y fait pousser une variété rare de cacaoyer, comment au fil de la culture, de la récolte, de la Préparation ces cabosses de cacao deviendront un des meilleurs chocolats au monde. Les plus grands Chefs étoilés sont venu sur cette Plantation découvrir les secrets de cette qualité rare. Vous y découvrirez comment avec patience des jeunes femmes trient des bais roses grains par grain avec un pinceau, vous découvrirez le secret du quatre-épices, des poivres noir, blanc et vert. Vous toucherez du doigt une tradition centenaire et vous vous arrêterez voir l’école primaire et le village des employés de la Plantation vous découvrirez enfin le vrai sens du commerce équitable. Transfert à l’embarcadère et navigation jusqu’à votre hôtel.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour 6 : Nosy Komba – Croisière

Jour 7 : Croisière

Jour 8 : Croisière

Jour 9 : Croisière – Nosy Komba

Jour 10/11 : Nosy Komba

Journée farnientée à votre hôtel. Plusieurs activités possibles sur place.

Jour 12 : Nosy Komba – Nosy Be – Antananarivo


Fatal error: Call to undefined function copyright() in /home/vh/bemirayt/www/bemiray-tours.com/noces-bleu.php on line 116