Logo
Logo
NOCES EN VERT

Jour1 : Antananarivo – Anjozorobe(2h30 à 3h00 de route avec les arrêts)

Après le petit déjeuner, vers 9H00, rendez vous avec votre guide et briefing sur votre voyage. Nous entamons notre parcours par un tour d’orientation de la Cité des Mille et feront un ricochet dans la haute ville où de vieilles bâtisses s’érigent et racontent l’histoire d’une civilisation fortement influencée par les anglo-saxons pendant la période d’évangélisation. Départ pour rejoindre le village d’Anjozorobe. Première aperçue du paysage des Hautes Terres malgaches à travers une architecture traditionnelle des hauts plateaux et les rizières en Bemiray [patchwork] qui sillonnent tout au long de notre route dès la sortie de la Capitale. Arrêt à la Colline Bleue d’Ambohimanga, classée patrimoine culturelle mondiale de l’humanité par l’Unesco pour une visite qui dure 1h à 1h30, berceau du royaume Merina et celui de Madagascar. Déjeuner libre sur place et continuation de la route vers Anjozorobe. Une heure de piste pour enfin, pénétrer dans le corridor nord est d’Antananarivo. Possibilité d’effectuer une balade nocturne à partir de 18H00.Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour2 : Anjozorobe

Le relief d’Anjozorobe est caractéristique des Hautes Terres centrales de l’Imerina. C’est le domaine des tampoketsa des croupes latéritiques sujettes au phénomène de l’érosion. Lorsque le sol est nu et que l’érosion atteint un stade avancé, il peut se former des lavaka, des ravins qui entaillent profondément le flanc de ces pénéplaines. De vastes bancs de rizière tapissent le fond des vallées entre lesquelles se succèdent les tanety, des collines de gneiss. Le relief présente une architecture plus accidentée. Il est limité par la falaise de l’Angavo, une faille qui délimite la frontière naturelle entre la province d’Antananarivo et celle de Tamatave. Balade dans la réserve d’Anjozorobe après un bon petit déjeuner, un parcours qui peut durée de 1h00 à 3h00 selon votre condition physique. Déjeuner libre sur place. Après midi, visite d’un village typique des Hauts plateaux (aménagement intérieur, architecture, organisation spatial, tradition…) et visite d’un alambic traditionnel d’huile essentielle de la région. Retour en fin de journée.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour3 : Anjozorobe – Antananarivo – Andasibe (5h00 de route avec les arrêts)

Après le petit déjeuner, rendez vous avec votre guide pour le briefing du voyage, et départ pour la Nationale 02. Cette partie orientale de l’île est le domaine des forêts xérophiles, caractérisé par des espèces dominantes comme les ravinala, les bambous et les graminés (bozaka). Déjeuner libre en cours de route. Continuation du trajet pour rejoindre le Parc National d’Andasibe. Arrivée en fin d’après midi et installation à votre hôtel.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour4 : Parc National d’Andasibe

Journée d’exploration du Parc à travers la forêt de Mantadia, domaines des lianes et d’épiphytes comme les orchidées, les mousses et les fougères. Les orchidées sont très variées avec plus d’une centaine d’espèces inventoriées. La forêt du Parc Mantadia loge beaucoup d’animaux qui assurent en même temps leur perpétuité. On y trouve aussi 14 espèces de lémuriens, 51 espèces de reptiles Boa dont le célèbre Boa manditra et 84 espèces d’amphibiens, des Indri indri que l’on peut observer toute l’année. Plusieurs circuits vous seront proposés selon votre condition physique du plus simple au plus complexe :

  • Le circuit Rianasoa
  • Le circuit de la chute sacrée.
  • Le circuit Tsakoka.
  • Le circuit Belakato.

On peut également profiter d’une réserve privée de vakoana et effectuer quelques balades pédestres et en pirogue avec le guide local du centre.

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour5 : Andasibe – Antananarivo Jour5 : Andasibe – Antananarivo

Matinée tranquille pour bien profiter de votre hôtel. Après midi, nous reprenons la route pour rejoindre la Capitale. Un petit arrêt à « Mandraka parc » : réserve privée connue sous le nom de Madagascar Exotic, un centre de reproduction et d’élevage de papillons et d’autres espèces d’animaux. La visite durera environ 01h00. Nous continuerons notre route en passant par Moramanga pour une visite du musée de la gendarmerie, actuellement membre de l’International Council of Museum, créé dans les années 50. Le musée expose des objets qui retracent les événements ayant marqué l’évolution historique de Madagascar notamment sur le plan militaire

Nuit libre à l’hôtel de votre choix. (Déjeuner et dîner libre)

Jour6 : Antananarivo – Sainte Marie

Tôt le matin, vous serez transférer à l’aéroport d’Ivato pour le vol de Sainte Marie. Accueil, et transport jusqu’à votre hôtel.

Jour7/8 : Sainte Marie

Farnienté à votre rythme avec plusieurs activités possibles : sortie en mer, balade en quad, en vélo, pédestre…

Jour9 : Sainte Marie – Antananarivo


Fatal error: Call to undefined function copyright() in /home/vh/bemirayt/www/bemiray-tours.com/noces-vert.php on line 110